Arbitelle-Touaregs

Arbitelle-Touaregs

Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Touaregs aujourd'hui Constatation de l'association 2007


  
2007 - 2008 ACTIONS EFFECTUEES PENDANT LA REBELLION 
Femme et enfants de l'Aïr
Ph CM      
  M et son toyota 
Le projet d’acheminement de véhicules pour l’association, n’a pu s’effectuer pour cause d’interdiction de circuler pour les européens dans toute la zone Nord Niger, liée à des problèmes d’insécurité dus à la rébellion touareg.

Convois militaires pour arriver à Agadez, contrôles incessants de l’armée, des douanes, de la gendarmerie, et de la police. Exactions de l’armée : découverte de charniers, ….dans le nord de la ville, représailles gratuites sur des jardiniers innocents, la liste est longue, ce n’est pas le but de l’Association que de rapporter les horreurs commises dans cette région d’Afrique, d’où ne sort aucune info, et pour cause les quelques reporters qui ont osé dire des vérités, sont encore en prison, les français ont été libérés, mais les nigériens croupissent dans les prisons(fichées par Amnisty Internationnal) et les rapports du CICR sont éloquents

Malgré cette situation, quelques aides ont été possibles, les éleveurs du Sud pouvant relativement se déplacer, chercher et faire passer le matériel.

De ce fait, des achats pour les touaregs d’Agadez, qui sont évidemment dans le besoin, les produits de base ayant considérablement augmentés dans l’hiver, et en plus, il fait très froid !!

Les conditions de vie sont déplorables, en plus des angoisses, des arrestations, et perquisitions qui ne révèlent rien d’ailleurs.

Pour les éleveurs, la maladie de la langue bleue fait des ravages.

Par contre la belle saison des pluies été 2007 a été bénéfique pour les pâturages,
Mais coté cheptel : des chèvres et des chameaux ont sautés sur des mines, il y aura un rapport du CICR, seul organisme a avoir de temps en temps une autorisation ( pour les otages et les prisonniers)

Thé chez les Rebelles    
  
                                                           Ph M